DOCUMENTAIRE

 

actuellement en post-production



1 projet pour            1 documentaire

Le concept en quelques mots...

« Lorsque l’on randonne en pleine nature et que l’on veut tracer tout droit en suivant un azimut, on appelle cela l’azimut sanglier. La légion étrangère préfère, elle, le terme d’azimut brutal.»

 

C'est quoi ce projet ?

Partir réaliser un documentaire présentant 5 aventures (3 en Nouvelle-Zélande et 2 en Australie/Tasmanie), destinés à la diffusion TV, aux festivals d’aventure et à un cycle de conférences (période de novembre 2018 à janvier 2019).

    

Pourquoi ce projet ?

Parce que nous avons l’ambition d’inspirer les gens à rechercher l’aventure. Nous voulons les pousser à sortir de chez eux pour vivre intensément, parce qu’ici bas une seule chose compte : jouir de sa vie !

Déroulé de chaque aventure

1)  Anne-Laure et Willy ont pour but d’atteindre un sommet. Leur cheminement commence en progressant sur un sentier.

 

2)  Après 2-3 jours de trek, l’azimut brutal commence et les portes s’ouvrent vers l’aventure ! Ils sortent du sentier et coupent à travers la nature, en allant toujours tout droit vers le sommet. Fini la progression rapide sur un chemin bien tracé, place aux marécages, aux bivouacs improvisés en hamac et aux parois abruptes bloquant le passage.

 

Azimut Brutal c’est découvrir une autre approche du trekking, plus engagée, et atteindre un sommet d’une manière nouvelle, en revivant l’ambiance des premiers explorateurs.

 

3)  Arrivés au pied de la montagne, ils choisiront une ligne menant jusqu’au sommet.

 

Durée de chaque aventure : entre 7 et 9 jours

Note d'intention

Notre but à chaque aventure ? Quitter les sentiers pour retrouver une nature intime, primitive et authentique pour dévoiler, à celles et ceux restés sur les sentiers, l’aspect sauvage et les facéties variées de la nature qu’ils traversent.

 

Ces explorations vont devoir faire appel à des compétences larges, partant de la progression à la machette jusqu’aux techniques d’alpinisme rocheux et de descente de canyons. En bref, s’adapter à l’environnement, à sa faune et à sa flore.


Azimut Brutal est une invitation au dépaysement et à l’exploration, à sortir de notre zone de confort. Une découverte des conditions classiques de randonnée ; puis une autre dimension, plus immersive et aventureuse.

 

C'est une inspiration pour tous les amoureux de la nature. Montrer que la nature que l’on frôle de l’épaule sur le sentier peut être tout autre une fois plongé en son cœur.



Télécharger
DOSSIER DE PARTENARIAT AZIMUT BRUTAL
Description général de l'ensemble du projet. Pour plus de précisions, télécharger les annexes ci-dessous.
DOSSIER PARTENARIAT AZIMUTB.pdf
Document Adobe Acrobat 2.1 MB
Télécharger
ANNEXES AU DOSSIER DE PARTENARIAT AZIMUT BRUTAL
22 pages d'annexes avec CV détaillés, note d'intention, note de réalisation, description du plan de communication et du public touché...
ANNEXES SPONSOR AZIMUTB.pdf
Document Adobe Acrobat 3.7 MB

Nos partenaires


ROXANE, le spécialiste du dosage de grande précision

 

http://www.roxane-sa.com/


 

BÉAL, le leader mondial des cordes d'escalade

http://www.beal-planet.com/


 

VUE D'EN HAUT,  la société qui vous accompagne dans votre découverte de la verticalité

http://www.vuedenhaut.fr/


TERRES D'EXPÉ, l'association qui vous aide à réaliser vos rêves d'aventure